13 juillet 2011 - 18:54 |

Oléagineux : Sofiprotéol s’implante au Maroc

Il rachète 41% du capital du marocain Lesieur Cristal


(13/07/2011) Le spécialiste français des oléagineux et protéagineux Sofiprotéol a annoncé le 13 juillet le rachat de 41% de Lesieur Cristal, groupe marocain spécialisé dans le raffinage et le conditionnement d’huiles alimentaires, pour € 115 millions. Numéro un au Maroc avec une capacité de raffinage de 460 000 tonnes et une une gamme d’huiles de graines et d’olive, ainsi que du savon. Il réalise un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dirhams marocains (environ € 300 millions).
Sofiprotéol devient l’actionnaire de référence et l’opérateur industriel de cette société aux côtés d’un groupe d’investisseurs institutionnels.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe de renforcer ses exportations vers l’Europe du Nord et le Moyen-Orient et surtout d’accélérer son internationalisation par des implantations directes notamment en Italie, au Maghreb et en Afrique de l’Ouest. Lesieur est déjà présent en Tunisie avec une participation minoritaire dans Cristal Tunisie et Saipol, filiale à 100% de Soprol, société holding détenue à 68% par Sofiprotéol, a racheté en septembre 2010 le roumain Expur.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +