13 septembre 2018 - 14:56 |

L'important volet rizicole de la coopération Japon-Liberia

La tenue, mardi, de la Commission mixte Liberia-Japon a été l'occasion de faire le point de la coopération entre les deux pays, notamment du projet rizicole KR Food Aids, au côté du programme de dons de produits pétroliers. Rappelons que c'est à l'aube de l'importante crise financière mondiale, en 2008, que la présidente d'alors, Ellen Johnson-Sirleaf, avait signé un accord de coopération bilatérale avec le Japon.

S'agissant de l'agriculture, Tokyo a déjà fourni un total de 58 Mt de riz depuis le démarrage de ce projet, en 2009. Depuis lors, il a également été mis en place un projet en deux phases de riz paddy et de semences d'un coût de $ 7,2 millions, toujours en cours. Cinq entrepôts ont également été construits, sous l'égide du ministre de l'Agriculture, à Nimba, Bong, Lofa et Grand Gedeh ($ 1,4 million).

Evidemment, le Japon a de nombreux autres projets dans les infrastructures, le développement des entreprises, la formation, des projets qui, de façon indirecte, profitent aussi aux secteurs agricoles.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +