13 septembre 2018 - 17:03 |

Naissance du blockchain SUSTAIN dans le monde de l'huile de palme

Un nouveau groupement de producteurs d'huile de palme, de transformateurs, de consommateurs, d'ONG et de responsables technologiques a été créé vendredi dernier pour lancer au plan mondial l'Alliance Sustain : Sustainability Assurance & Innovation Alliance.

Objectifs : adresser les questions de durabilité et de traçabilité, ainsi que permettre l'émergence de synergies entre acteurs de la filière en créant un blockchain dans la filière huile de palme.

On retrouve, dores et dejà, dans cette alliance des acteurs tels que les compagnies d'huile de palme Apical et Asian Agri, le producteur de diésel renouvelable Neste, le fabricant de biens de consommation KAO, le facilitateur CORE, le partenaire technologique SAP.

Sustain devrait fournir un accès libre à un système avec des outils téléchargeables pouvant être utilisés par une vaste panoplie d'acteurs, comme des négociants mais aussi de petits producteurs. Ces outils devraient permettre d'établir la traçabilité, de gérer le respect des politiques, de commercialiser efficacement les régimes de fruits frais, d'obtenir des guides de bonnes pratiques et d'avoir accès à des micro-financements innovants, entre autres.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +