13 novembre 2014 - 22:12 |

Afrique de l’Ouest/Semence – Seed Co à la conquête de l’Afrique de l’Ouest

(13/11/2014) L’entreprise zimbabwéenne de semences, Seed Co, qui a investit plus de $25 millions sur des marchés extérieurs ces trois dernières années, va partir à la conquête de l’Afrique de l’Ouest, a déclaré son directeur exécutif, Morgan Nzwere lors de l’inauguration d’une nouvelle unité au Malawi d’une capacité de 60 000 tonnes par an, selon The Herald.
”Le plan est d’aller maintenant en l’Afrique de l’Ouest. À l’heure actuelle l’entreprise est encore dans sa phase de développement, mais dans deux ans nous voulons construire une installation semblable au Nigeria”, a déclaré Morgan Nzwere. Après le Nigeria, le groupe se concentrera sur l’Éthiopie et la République démocratique du Congo.
L’ambition du groupe est de consolider sa place de plus grande entreprise de semences en Afrique. ”Dans tous les marchés où nous exerçons, nous voulons être très visible. Nous construisons nos propres structures en investissant massivement dans des usines équipements modernes”, a-t-il ajouté.
Seed Co, qui fabrique des semences de maïs, blé, soja, sorgho, arachide, haricot et niébé,
dispose d’unités de production en Afrique du Sud, au Botswana, au Malawi, en Tanzanie, en Zambie et au Zimbabwe.
En octobre 2013, le quatrième semencier mondial, le français Vilmorin, a pris une participation de 15% dans le capital de Seed Co et ambitionne la doubler d’ici à la fin de l’année.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +