13 décembre 2017 - 12:30 |

Armajaro ferme son hedge fund cacao café CC+, fuyant les 'quants', mais pour rebondir

La célèbre maison de négoce londonienne Armajaro franchit un nouveau pas dans son désengagement des matières premières. Son fondateur Anthony Ward a annoncé lundi fermer ce mois-ci son hedge fund dédié au cacao et au café, CC+, le seul qui avait survécu à la fermeture en juillet 2015 de ses autres fonds matières premières (lire nos informations).

"Pour avoir du succès dans cette sphère à notre époque, nous pensons qu'il faut être un grand marchand de physique avec des stocks significatifs et des accords offtake", a-t-il déclaré. "C'est parce que les marchés à terme de softs et de produits agricoles ont été submergés par des systèmes et des traders répondant aux algorithmes." Les volumes d'argent impliqués signifient que les fondamentaux des marchés -l'offre et la demande de produit physique- sont maintenant largement ignorés.

Ceci dit, Armajaro n'a pas dit son dernier mot : un nouveau fonds devrait être lancé au second trimestre 2018. "L'idée est d'aller là où les quants ne peuvent pas aller et où les barrières d'entrée sont élevées", a-t-il conclu.

Pour mémoire, les "quants", pour "quantitative analysts", sont ces "matheux", ces ingénieurs de la finance ayant une formation à la fois mathématique et financière, qui travaillent dans les banques, sociétés financières et autres institutions et entreprises, et qui interviennent sur les marchés à terme et autres marchés financiers, en se fiant largement aux historiques de prix et aux algorithmes.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +