14 février 2019 - 16:46 |

Net redressement de Nestlé en 2018

Le numéro un mondial de l’agro-alimentaire Nestlé a atteint une croissance organique de 3% sur 2018 avec une progression de 3,7% au dernier trimestre. La croissance organique a été de 1,6% dans les marchés développés et de 4,9% sur les marchés émergents. Le bénéfice net annuel du groupe suisse a grimpé de 42% à 10,1 milliards de francs suisse (€8,8 milliards) et le chiffre d’affaires de 2,1% à 91, 439 milliards de francs suisses.

En 2018, la croissance organique a été́ soutenue par le renforcement de la dynamique aux Etats-Unis et en Chine, les deux plus grands marchés de Nestlé́. Les activités de nutrition infantile et de confiserie ont également affiché une meilleure croissance organique. Les produits pour animaux de compagnie, le café et Nestlé Health Science ont continué à contribuer de façon significative en réalisant une croissance élevée continue, indique le communiqué du groupe.

Dans le cadre de sa réorganisation et de la réduction de ses coûts, le groupe avait annoncé en mai 2018, la suppression de son siège régional basé à Nairobi au Kenya et la réorganisation des autres régions du continent (voir Le groupe Nestlé serre les boulons .... en Afrique aussi). 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +