14 avril 2017 - 13:45 |

Dubaï Multi Commodities Center vise plus que jamais l'Afrique

En 2017, la zone franche Dubaï Multi Commodities Centre (DMCC) entend s'intéresser de près au café en créant un centre similaire à celui qui existe déjà pour le thé. Le thé étant une des matières premières qui a le mieux performé l'année dernière au DMCC, avec les métaux précieux et les  diamants, selon le rapport annuel de DMCC publié hier : 41 600 tonnes ont transité par Dubaï l'année dernière conduisant la zone franche a décidé du lancement cette année de sa propre marque de thé, Shay Dubai.

"Nous constatons beaucoup plus d'échanges sud-sud", a souligné le directeur général Gautam Sashittal, interrogé par Reuters."Cela progresse de façon conséquente et Dubaï, DMCC, est bien positionné pour en profiter" étant donné sa proximité géographique avec les régions de production comme l'Afrique, l'Inde et ses liens avec la Nouvelle route de la soie vers la Chine

Les transactions Murâbaha, selon les technique de financement islamique, de DMCC  ont bondi de 500% en valeur en 2016 en 2016, à 58,4 milliards de dirhams des Emirats (Dh) contre Dh. 11,6 milliards l'année précédente (€ 15 milliards contre € 3 milliards). Le nombre d'entreprises enregistrées dans la zone franche est passé de 11 588 à 13 176, soit 7 nouvelles entreprises par jour, a souligné le président exécutif Ahmad Bin Sulayem, rapporte Reuters.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +