L’inflation au Ghana bondit en avril en raison des blocages suite au coronavirus

 L’inflation au Ghana bondit en avril en raison des blocages suite au coronavirus
Partager vers

L’inflation annuelle des prix à la consommation au Ghana a bondi à 10,6% en avril, contre 7,8% le mois précédent, en raison de la hausse des prix des denrées alimentaires dans les zones touchées par les fermetures ordonnées par le gouvernement suite à la pandémie du Covid-19, selon le bureau des statistiques.

Une hausse de l’inflation surtout consécutive à la hausse des produits alimentaires et boissons non alcoolisées dont les prix ont grimpé de 14,4%. En particulier, les prix des légumes ont bondi de 37% et ceux des fruits et noix de 20,5%.

Le groupe non alimentaire a enregistré un taux d’inflation en glissement annuel de 7,7% en avril 2020.

Les régions touchées par les fermetures le mois dernier, dont la capitale Accra et la deuxième ville de Kumasi, avaient des taux d’inflation moyens supérieurs de 8,81% à ceux des autres régions, selon le communiqué. Ainsi, pour la région du Grand Accra le taux est de 15,1% tandis que la région de l’Upper West enregistrait le taux d’inflation le plus bas en glissement annuel à 2,3%.

Le Ghana a enregistré près 5 500 cas de coronavirus, le nombre le plus élevé en Afrique de l’Ouest. En raison de la crise, le gouvernement s’attend à ce que l’économie ne croisse que de 1,5% cette année, le taux le plus lent en près de quatre décennies.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *