14 septembre 2018 - 10:10 |

PPP avec le Ghana pour mécaniser la production du riz au Liberia

Abanga and Grace (A&G) Agro-Mechanical Industries, basée à Tamale au Ghana a signé un protocole d’accord avec le gouvernement du Liberia pour promouvoir la production mécanisée du riz dans le pays.

Dans le cadre de l'accord, le gouvernement du Libéria fournira un total de 10 000 ares de terre dont 1 000 seront disponibles la première année dans le cadre d’un projet pilote. De son côté, A & G Agro-Mechanical Industries fournira des tracteurs et autres outils agricoles et renforcera également la capacité des agriculteurs à utiliser la plupart des équipements.

«L'une des principales raisons est que d'autres institutions sont venues ici et ont dit vouloir faire la même chose, mais pour nous, en tant que gouvernement, en tant qu'initiative panafricaine, nous voulons lancer le projet qui durera depuis 25 ans ; mais pour l'instant, nous allons commencer par un projet pilote sur une année.», a déclaré Cllr. Sayma Syrenius Cephus, vice-ministre de l'Agriculture, du développement régional, de la recherche et de la vulgarisation.

Le président A & G Agro-Mechanical Industries, Thomas Abanga, a souligné que Liberia n'était pas différent du Ghana, affirmant que «tout ce que fait A & G Agro Company au Ghana elle le fera au Libéria, afin que les Libériens puissent produire leur propre riz et minimiser la consommation de riz importé. » Ajoutant que l'entreprise collaborera également avec des universités et des institutions techniques du pays pour offrir une formation pratique aux étudiants.

A&G Agro-Mechanical Industries a conclu l’année dernière un partenariat avec l’entreprise turque Agromaster pour créer au Ghana une usine d’assemblage de tracteurs et autres outils agricoles (cf. nos informations ). 

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +