14 septembre 2022 - 12:17 |

23 projets agricoles pour plus de $ 2 millions approuvés par le Liberia

Le Comité consultatif des fonds (FAC) du Fonds de commercialisation de l'agriculture du Liberia (LACF) a approuvé fin août l’octroi de 23 subventions à des projets agricoles, pour une valeur totale excédant $ 2 millions. Objectif : promouvoir l'agriculture comme un business.

LACF est l'organisme qui gère la composante subvention de contrepartie du Projet de transformation économique rurale (RETRAP) et du Projet de transformation de l'agriculture paysanne et de revitalisation de l'agro-industrie (STAR-P), rappelle notre confrère Front Page Africa (FPA). Les deux projets sont financés par la Banque mondiale et gérés par le ministère de l'Agriculture (MOA). L'approbation a été faite lors d'une réunion qui s'est tenue le lundi 22 août 2022 dans un hôtel local à Monrovia.

Les demandes de subvention évoluent des comtés à travers un système soutenu par les fournisseurs de services de développement des entreprises (BDSP) nouvellement recrutés et sont traitées pour la sélection et l'approbation de la présentation au FAC.

Les bénéficiaires recevront entre $ 15 000 et $ 200 000 chacun pour augmenter leur capacité de production et couvrir certains de leurs coûts.  

Un comité d'investissement indépendant (IIC) a transmis 38 mémorandums d'investissement au FAC, la plupart des demandes provenant des comtés de Nimba, Lofa, Margibi et Bomi. Le CCF en a approuvé 23, demandant à ce que les autres soient restructurés.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +