14 octobre 2019 - 17:19 |

La Suisse ambitionne d'être la silicon valley de l'alimentation et la nutrition

Le canton de Vaux, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EFPL), l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHP Group) et le groupe Nestlé unissent leurs forces pour développer et promouvoir au niveau mondial un écosystème innovant en matière d'alimentation et de nutrition.

L'initiative sera lancée en 2020 sous le label « Swiss Food & Nutrition Valley ». Elle vise à renforcer l’écosystème existant et à attirer des talents, des start-up et des investissements dans la région.

« La Suisse abrite un écosystème unique au monde dans le domaine de l'alimentation et de la nutrition, fruit de la combinaison d’une tradition agricole de qualité, une densité inégalée d'entreprises et d'institutions scientifiques de niveau mondial, ainsi que d’un grand nombre de start-up dans les domaines de l'alimentation, de la nutrition, des sciences du vivant ou de la robotique » indique un communiqué de presse conjoint aux quatre institutions. Cet écosystème a déjà permis la création en Suisse de plates-formes d'innovation notamment dans les domaines de la nutrition, de la nutrigénomique, des protéines alternatives, des sciences de l’emballage et de l'agriculture durable. L’idée est donc de renforcer et d’amplifier cet écosystème.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +