14 novembre 2018 - 16:25 |

La banane est bonne pour le moral !

A l'occasion de la tenue, pour la première fois en France, le week-end prochain, de l'évènement Banamania, l'Association interprofessionnelle française de la banane (AIB) a réalisé une étude en collaboration avec l’Ifop sur l'image de la banane auprès des Français.

 

Le marché français, c'est 580 000 tonnes (t) consommées par an, soit 9 kilos de bananes par habitant. Plus de 9 personnes sur 10 mangent le fruit et 95 % estiment qu’elle est bonne pour la santé, rapporte Agro Media.


Ainsi, 92% des Français déclarent consommer des bananes ; pour 41% d'entre eux, ils en mangent un fois par semaine et 29% une fois par mois. 83% l'apprécient et 40% déclarent l’aimer «beaucoup». Elle est, par ailleurs, un fruit largement apprécié par 83% des personnes interrogées (83%), une tendance plus forte chez les 35 ans et + (84 %) que chez les jeunes (77 %).

 

Un quart des personnes interrogées en mangent l’après-midi, 24% la préfèrent au déjeuner, cuisinée ou en dessert ; seulement 11% déclarent en manger au petit-déjeuner et 10% le soir au dîner, cuisinée ou en dessert.

 

Par ailleurs, les Français estiment la banane bonne pour la santé (95 %), bonne pour le moral, pratique à transporter (90 %) et qui donne le sourire (72 %)..


 

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +