L’Inde en tĂȘte de liste des BRICS les plus gourmands

 L’Inde en tĂȘte de liste des BRICS les plus gourmands
Partager vers

Les marchĂ©s des "Brics" – BrĂ©sil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud- reprĂ©sentent 22% de la valeur du marchĂ© mondial de la confiserie, selon une rĂ©cente Ă©tude de MarketLine dont s'est fait l'Ă©cho confectionerynews. Et, durant ces 5 prochaines annĂ©es, l'Inde devrait se hisser en tĂȘte de peloton des cinq pays en enregistrant un taux de croissance annuel composĂ© (TCAC) de 17,4% de son marchĂ©.

Si le marché mondial de la confiserie devrait progresser de 4,5% entre 2015 et 2020, selon l'étude, la croissance dans les BRICS serait de l'ordre de 7,2%.

"La prospérité économique de l'Inde dynamise la croissance de la consommation de confiserie car les consommateurs se sentent plus sécurisés et enclins à à acheter des 'produits d'indulgence'", selon MarketLine. Mais la taille du marché indien demeure la moitié de celui du Brésil ou encore de la Russie, en valeurs de ventes et jusqu'à un cinquiÚme de la Chine !

Le marché brésilien de la confiserie, pour sa part, devrait accuser un TCAC de l'ordre de 4,5% d'ici 2020.

MarketLine a identifié l'Inde, la Chine et le Brésil comme les marchés les plus porteurs des 5 BRICS en terme de marché de la confiserie, le Mexique et l'Afrique du Sud arrivant tout de suite aprÚs, laissant de cÎté la Russie.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *