15 janvier 2018 - 12:30 |

La France fait un appel à projets pour une alimentation intelligente

Le ministère français de l’Agriculture et de l’alimentation, le Secrétariat général pour l’investissement et FranceAgriMer ont lancé la semaine dernière un appel à projets dans le cadre du « concours d’innovation pour une alimentation intelligente ». Il s'agit de soutenir financièrement des projets innovants portés par des start-up et des petites et moyennes entreprises du secteur agroalimentaire.

 

Cet appel à projets dans le cadre de l'Hexagone concerne toutes les entreprises agroalimentaires françaises innovantes, y compris celles qui transformeraient des produits tropicaux en France, à partir du moment où elles s’inscrivent dans les objectifs fixés par le cahier des charges de l’appel à projets, à savoir la création de nouveaux produits et ingrédients alimentaires ou de services associés. Les projets doivent se situer dans une fourchette allant de € 600 000 à € 5 millions.

 

Les lauréats se verront proposer un cofinancement de leurs dépenses de recherche, de développement et d’innovation. Ils devront contribuer à accélérer le développement et la mise sur le marché de produits ou de technologies innovants permettant de développer une alimentation soutenable, compétitive et saine, conforme aux attentes des consommateurs français ou des marchés internationaux, souligne FranceAgrimer.

 

L’appel à projets sera ouvert dès le lendemain de la publication au Journal officiel français et ce jusqu’au 13 mars 2018 à 12h00.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +