15 janvier 2020 - 19:14 |

Presco Plc contribuera à la relance du palmier à huile dans l’Etat d’Edo au Nigeria

L’entreprise spécialisée dans la production et la transformation de palmier à huile et cotée sur le Nigerian Stock Exchange, Presco Plc Nigeria, a signé un accord de partenariat avec le gouvernement de l’Etat d’Edo au Nigeria pour développer des semences  de palmier à huile à haut rendement. Cet accord s’inscrit dans le cadre du Edo State Oil Palm Programme (ESOPP), qui vise à relancer la culture du palmier à huile dans l’Etat.

Le gouverneur de l’Etat d’Edo, Godwin Obaseki, rappelant la nécessité d’accroitre les rendements de la cultures des palmiers à huile par la recherche, a indiqué que Presco, qui a déjà un laboratoire en Europe, envisageait une expansion de son laboratoire au Nigeria pour la reproduction et la distribution de matériel végétal de haute qualité.

En outre, des discussions seraient en cours avec Presco sur le soutien de l’Etat dans la mise en œuvre de l’initiative de la Banque centrale du Nigéria sur le palmier à huile et sur l’extension de la société dans d’autres localités de l’État.

Le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria, Godwin Emefiele, lors du lancement de l'ESOPP, a engagé 69 milliards de nairas ($190 millions) dans le cadre des efforts visant à relancer l'industrie du palmier à huile du pays.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +