Au Nigeria, la start-up vegan Veggie Victory séduit les investisseurs

 Au Nigeria, la start-up vegan Veggie Victory séduit les investisseurs
Partager vers

La première start-up de technologie alimentaire 100% végétale au Nigeria, Veggie Victory, a clôturé un cycle de pré-amorçage, pour un montant non divulgué, auprès de plusieurs sociétés de capital-risque basées aux États-Unis et en Europe, selon une annonce faite par la société le 10 février relayée par Green Queen.

Le cycle de financement a vu la participation de Sustainable Food Ventures (SFV), le premier fonds dédié aux protéines alternatives, la société de capital-risque spécialisée dans les entreprises vegans Capital V, l’investisseur végétalien suédois Kale United et Thrive Worldwide, une société qui investit dans les technologies alimentaires, la crypto-monnaie et des solutions financières décentralisées, des énergies propres et des thérapies de santé.

Green Queen souligne que cette injection de capital intervient peu de temps après avoir attiré le financement d’un certain nombre de vétérans de l’industrie végétalienne, y compris Anant Joshi, le fondateur de Plant CEO, et Ryan Bethencourt, le fondateur et PDG de la marque californienne d’aliments végétaliens pour animaux de compagnie Wild Earth ainsi que le fondateur de SFV.

La start-up, basée à Lagos, utilisera ce capital pour poursuivre son expansion et lancer de nouvelles offres de viande à partir de produits végétaux en particulier du bœuf végétalien séché. Veggie Victory a ouvert son restaurant de spécialités végétaliennes en 2013. Son produit phare est le Vchunks un substitut de viande 100% végétal au goût du bœuf ou du poulet. Mais, elle propose également des hot-dogs à base de soja, du tofu, des galettes de hamburgers et shawarmas sans viande, ainsi que des plats de cuisine nigériane sur mesure, tels que les ragoûts efo riro avec de la viande végétalienne.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *