15 mars 2019 - 18:42 |

Barclays Bank s’investit dans la Bourse des produits agricoles (GCX) du Ghana

La Bourse des produits agricoles du Ghana, le Ghana Commodity Exchange (GCX), lancée en novembre dernier (voir nos informations), compte un nouveau partenaire, la banque Barclays Ghana. Ils ont signé fin février un protocole d’accord pour coopérer dans la création d’un cadre pour le règlement des transactions ainsi que pour la fourniture de services financiers aux acteurs de de la bourse.

Dans ce cadre, Barclays Ghana, le plus grand prêteur du secteur de l'agriculture en 2018, a accepté de collaborer avec GCX au programme de financement de récépissés d'entrepôt et de constituer une banque de règlement pour les membres de la bourse. Les deux institutions ont également convenu de collaborer pour renforcer les capacités des agriculteurs du pays.

GXC compte aujourd’hui huit partenaires institutionnels financiers - les banques Fidelity, Zenith, Apex Bank, ADB, ECOBANK, GCB Bank et Success for People Microfinance - qui travailleront avec elle pour développer de nouveaux produits de financement pour les agriculteurs et les négociants.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +