15 mai 2013 - 10:57 |

Barry Callebaut récompensé pour la durabilité du cacao

Il reçoit le prix « Sustainable Standard-Setter»


(15/05/2013) Barry Callebaut, a reçu le prix «Sustainable Standard-Setter» remis lors du gala annuel 2013 de la Rainforest Alliance le 15 mai au Musée d’histoire naturelle de New York. Il récompense l’engagement du fabricant de produits à base de cacao et de chocolat dans la culture durable du cacao, à travers son programme « Cocoa Horizon », doté de $42 millions , fruit d’une collaboration entre le groupe, les planteurs, leurs organisations et autres partenaires afin d’assurer à l’avenir l’approvisionnement en cacao et d’améliorer les conditions d’existence des planteurs.
L’un des projets phares de «Cocoa Horizons» est le Programme Partenaire de Qualité (Quality Partner Program – QPP) destiné à mettre en oeuvre les principaux objectifs du projet sur le terrain en collaboration directe avec les coopératives de plantations de cacao, les associations agricoles et les institutions gouvernementales, indique un communiqué de l’entreprise. Lancé en 2005, ce programme contribue à former et à soutenir les planteurs en vue d’augmenter les rendements et la qualité des récoltes ainsi que d’améliorer leurs conditions de vie par une hausse de leurs revenus et par un meilleur accès à l’éducation et aux soins de santé de base. Plus de 30’000 planteurs déjà ont bénéficié du Programme Partenaire de Qualité. Barry Callebaut offre également formation et assistance en agriculture aux communautés appliquant le programme et intéressées à obtenir la certification par la Rainforest Alliance.
Récemment, Barry Callebaut a mis en place un plan de formation des cultivateurs en collaboration avec la Rainforest Alliance en vue de contribuer à protéger le Parc national Taï dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +