15 mai 2020 - 17:36 |

Le négociant de matières premières Phoenix Global a fait faillite

La société Phoenix Global, un des plus grands négociants de matières premières, basé à Dubaï, dans les domaines de l’alimentation, l’agriculture, les métaux et les minéraux, est en cours de liquidation, souligne Reuters.

Le géant a récemment accumulé $ 400 millions de pertes sur ses produits dérivés et a demandé sa liquidation. La société blâme le coronavirus comme principal responsable de son sort. Le virus étant à l’origine du bouleversement des marchés financiers.

La société -détenue majoritairement par Gaurav Dhawan- s’était taillée une réputation mondiale en l’espace de vingt ans, réalisant $3 milliards de revenus en 2019. Elle s’est spécialisée dans la production sous contrat, l’agriculture directe, le commerce des céréales, des fruits, des oléagineux et des cultures horticoles, elle exploitait plus de 150 000 hectares au Kazakhstan, en Ukraine, en Russie, en Ouganda, au Mozambique, et en Inde notamment. L’entreprise avait d’ailleurs l’ambition d’étendre davantage son influence. La société gravit les marches au point de d’atteindre le troisième rang mondial du commerce du riz (juste derrière Louis Dreyfus et Olam).

Le géant Phoenix s’est implanté à l'échelle mondiale avec une centaine d'entités commerciales situées en Europe, en Afrique, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord et emploie plus de 2 500 employés.

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +