Des entreprises néerlandaises dédiées à la culture de légumes présentes au Ghana

 Des entreprises néerlandaises dédiées à la culture de légumes présentes au Ghana
Partager vers

Des entreprises néerlandaises spécialisées dans les légumes se sont rendues à la 9ème rencontre GhanaVeg Business Platform qui avait pour thème "Ghana and the Netherlands : Growing Together", rapporte ghanaweb.

Il s'agissait d'entreprises néerlandaises de machinisme comme Amatrex qui vient d'exporter du matériel au Ghana pour creuser le sol mais aussi au Sénégal des tracteurs et autres machines destinés à la production de pommes de terre, d'oignons, d'arachide, de pastèques, etc.

Etaient aussi présentes l'association néerlandaise de fruits et légumes Frugi Venta qui compte 420 membres, la société Kramer spécialisé dans l'équipement pour la plantation et la culture des légumes, Unitherm pour la conservation des fruits et légumes, ou encore le semencier Bejo Seeds. Le responsable de ce dernier, Andre Dekker, a d'ailleurs souligné que la productivité de fermes de carottes dans le Mampong, site qu'il a visité, pourrait facilement passer de 10 tonnes à l'hectare à 40 t.

De leur côté, Kramer, Amatrex et Bejo Seeds entendent démarrer des formations de producteurs dans les régions d'Ashanti et de la Volta.

Côté ghanéen, une centaine d'entreprises dédiées à la culture des légumes était présente à la rencontre.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *