15 septembre 2020 - 15:43 |

Encore $ 140 millions pour la filière riz en Côte d'Ivoire

Après le Marocain OCP Africa le 4 septembre (lire nos informations : Le Marocain OCP signe un accord avec la Côte d'Ivoire pour booster sa filière riz), le lundi suivant, 7 septembre, c'était au tour de l'Agence de développement de l'Union africaine (Auda-Nepad) de signer avec la Côte d'Ivoire un accord-cadre sur le riz, selon un communiqué gouvernemental publié hier. Cet accord s'inscrit aussi dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement de la riziculture (SNDR) 2020-2030 avec pour objectif  l'autosuffisance de la Côte d'Ivoire en riz blanc de bonne qualité avant 2025 et d'en faire un des premiers exportateurs africains à l'horizon 2030.

L'accord avec l'Auda-Nepad permet à sept entreprises rizicoles nationales de disposer d'un financement de FCFA 78 milliards ($ 140 millions) nécessaires à la réalisation des projets retenus suite à plusieurs séances de travail entre les experts de la filière riz.

Le ministre de la Promotion de la riziculture, Gaoussou Touré, a exhorté les autres acteurs de la filière riz à finaliser dans les meilleurs délais leurs projets, afin de bénéficier de financements similaires de la part de l'Auda-Nepad.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +