15 septembre 2020 - 17:40 |

La Ghana Commodity Exchange conclut un accord avec Juaben Food Bank

Le Ghana Commodity Exchange (GCX) a conclu un partenariat avec Juaben Food Bank (JFBL) qui a construit dans cetet ville un entrepôt de 1 000 tonnes ainsi que des unités de transformation de riz et de maïs d'une capacité journalière, respectivement, de 40 et 100 tonnes. Ce premier entrepôt de JFBL sera opéré par la GCX pour entreposer et commercialiser les marchandises.

"Avec la GCX qui met en relation les petits agriculteurs de Juaben avec une palette plus large d'acheteurs, ces pourront obtenir des prix plus compétitifs pour leurs produits et c'est de l'argent qu'ils pourront réinvestir dans leur business et se développer en tant qu'acteurs sur le marché", a déclaré la directrice générale de la CGX, Tucci Ivowi, rapporte Ghanaweb. Et d'ajouter que les fermiers qui déposaient leurs produits auprès de la GCX avaient ainsi accès à des facilités de séchage, nettoyage et pesage.

La GCX va bientôt lancer le riz sur sa plateforme d'échange qui commercialise d'ores et déjà le maïs, le soja, le sorgho et le sésame.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +