15 octobre 2018 - 12:46 |

Le Togo adopte le cadre de mise en oeuvre du Fonds vert pour le climat

La création, les attributions, l'organisation et le fonctionnement du cadre institutionnel de mise en oeuvre au Togo du Fonds vert pour le climat (FVC) ont été décidés vendredi en Conseil des ministres, soit aux veilles de la tenue au niveau mondial, cette semaine, du 21ème conseil d’administration du FVC au cours duquel 20 propositions de financement, représentant $ 1,15 milliard, seront examinées

Il "joue un rôle important dans la mise en oeuvre de l’accord de Paris sur le climat. Il déploie une gamme d’instruments financiers à savoir les subventions, les prêts, les prises de participation et les garanties", selon le communiqué du gouvernement togolais.

Le Togo travaille depuis mars 2017 sur ce dossier d'adhésion, ce qui a "permis de renforcer les capacités techniques des acteurs dans la formulation des projets climat et la formulation d’un programme pays servant de cadre d’interaction entre le Fonds et le Togo".

Mécanisme financier de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, le FVC vise à réaliser le transfert de fonds des pays les plus avancés à destination des pays les plus vulnérables afin de mettre en place des projets pour combattre ses effets.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +