15 novembre 2016 - 14:00 |

Baisse du bénéfice d’Olam au troisième trimestre 2016

Le singapourien  Olam International a vu son bénéfice reculé de 8,6% au 3ème trimestre à $20,5 millions de dollars en raison de la hausse des amortissements et des charges d’exploitation.  Toutefois, sur les 9 mois de l’année (à la fin septembre), le bénéfice croît de 61,2% à $249,1 millions.

olam_1.png

Le volume des ventes a augmenté de 15,8%,, tous les segments enregistrant des volumes plus élevés. Le chiffre d'affaires a progressé de 6,4% en glissement annuel, la baisse des prix de certains produits de base ayant  été compensée  par  la hausse des volumes.

olam_2.png

Olam rappelle qu’au troisième trimestre 2016, outre l’américain Brooks Peanut Company, le groupe a finalisé l’acquisition des actifs dans l’huile de palme de Siat au Gabon pour $24,6 millions et les 50% restants d’Acacia Investments au Mozambique pour $24 millions. En octobre, il a acquis 100% du café de spécialité est-africain Schluter (voir nos informations) tandis que la joint-venture avec son partenaire Mitsubishi, MC Agri Alliance, a démarré ses activités – importation et distribution notamment de café, cacao, sésame, huile alimentaire, épices – pour le marché japonais.

Sunny Verguese, PDG du groupe a estimé que  es tendances à long terme du secteur agroalimentaire demeurent attrayantes et qu’ Olam est bien placé pour en tirer profit en tant qu'entreprise de base de la chaîne d'approvisionnement avec une intégration sélective sur touts les segments.  

Filières: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +