15 novembre 2016 - 12:15 |

Un guichet unique pour les questions foncières au Liberia

La présidente Ellen Johnson Sirleaf a approuvé et promulgué la Loi sur les Autorités foncières du Liberia (Liberia Land Authority - LLA), qui a été soumise à l'Assemblée législative en septembre pour son approbation, a annoncé un communiqué  de l’Interim Land Task Force (ILTF). Selon le communiqué, la Loi a été approuvée par la présidente le 5 octobre.

La loi établit la LLA, la nouvelle agence gouvernementale pour les terres, dotée d'un mandat complet pour élaborer des politiques et des lois foncières et mettre en œuvre des programmes garantissant une gouvernance efficace des terres, y compris l'administration et la gestion des terres, indique le Daily Observer.

Ainsi, les responsabilités en matière foncière des huit agences gouvernementales, comme le Department of Lands, Survey and Cartography of the Ministries of Lands and Mines, Internal Affairs, Center for National Documents and Records Agency et autres agences gouvernementales, sont transférées à la LLA qui sera un guichet unique pour les questions foncières. 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +