15 novembre 2019 - 17:00 |

McDonald’s USA sert un café 100 % durable

McDonald’s souhaite améliorer son image. La firme américaine vient d’annoncer mardi dernier à la surprise générale que son objectif de servir dans les restaurants d’Amérique du Nord un café moulu et en grain issu de sources durables en 2020, a finalement un an d’avance. Le géant américain entend agir afin de protéger l’environnement, soutenir les producteurs de café et leurs communautés, indique le communiqué de l'entreprise. 

En effet, 100 % du café américain de McDonald est dorénavant issu de source durable, un objectif fixé en 2014 qui peut être vérifié à partir de la plate-forme de durabilité de McCafé (du sigle anglais SIP) qui s’approvisionne auprès de fermes certifiées Rainforest Alliance. SIP vérifie l’impact d’une collaboration sur les exploitations caféières et analyse quatre éléments : la transparence, la collaboration des producteurs, les performances et l’assurance.

« Nous reconnaissons que la durabilité est importante pour les clients, les producteurs de café et pour aider à garantir l’approvisionnement en café des générations futures », déclare Marion Gross, responsable de la chaine d’approvisionnement chez McDonald’s North America. L’entreprise marque sa volonté de répondre à la demande de ses clients, de promouvoir la résilience au changement climatique et permettre aux agriculteurs de maintenir leurs traditions de culture du café.

McDonald’s souhaite multiplier les initiatives afin de modifier la perception du public à l’égard de la marque. Dans ce sens, l’enseigne a annoncé l’année dernière que ses hamburgers classiques ne contenaient plus de conservateurs artificiels, d’aromes artificiels ou de colorants ajoutés. Enfin, elle a pour ambition de ne fournir que des œufs issus de poules élevées sans cages d’ici 2025.

 

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +