Au Ghana, le recensement agricole peut démarrer

 Au Ghana, le recensement agricole peut démarrer
Partager vers

Le dernier recensement agricole au Ghana date de 33 ans ! Vendredi dernier a été mis en place le Comité directeur du recensement agricole composé de 11 membres et présidé par le ministre de l’Alimentation et de l’agriculture, Owusu Afriyie Akoto. Il sera chargé d’assurer la coordination entre le recensement et la politique nationale de développement et de guider et mobiliser les ressources pour le recensement. Ceci constitue la dernière étape insitutionnelle.  

Inaugurant le comité, Stanley Nii Adjiri Blankson, membre du Conseil d’Etat, a déclaré que l’objectif global du recensement agricole était de produire et de diffuser des données agricoles complètes et fiables pour répondre aux besoins des décideurs politiques et des autres utilisateurs et faciliter la prise de décision. Il permettra aussi de suivre les programmes de développement visant à développer davantage l’agriculture et les zones rurales.

Le programme du recensement agricole serait mis en œuvre en quatre phases conformément à la méthodologie recommandée la FAO dans son programme du Recensement mondial de l’agriculture 2020. Il s’étalera sur près de deux ans pour se terminer fin décembre 2019.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *