16 février 2016 - 09:00 |

Fini le café en dosette à Hambourg

L'arrêt de mort des capsules de café est-il signé 20 ans après leur création ? Et ce, malgré l'existence de dosettes recyyclables ? On peut le croire...

Hambourg, seconde ville après Berlin avec 1,8 million d'habitants, la ville la plus riche d'Allemagne avec des revenus s'élevant à € 53 000 par habitant, a sans doute lancé une mode ultra écolo. Elle a décidé fin janvier d'interdire l'utilisation de café en capsules  dans les administrations, entre autres mesures (bouteille en plastique, détergents sans chlore, etc.), pour devenir un modèle de gestion écologique en Allemagne, rapporte Le Monde dans son édition d'hier.

Ces nouvelles mesures figurent dans un document de 150 pages intitulé "Guide pour un approvisionnement écologique" et adopté par la ville. Il détaille les standards écologiques à adopter par tous les services de la ville dans leurs achats, écrit notre confrère.

Un véritable bouleversement puisque ces mesures auront une incidence sur la passation des très importants marchés publics pour approvisionner l'administration.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +