16 mars 2017 - 22:00 |

Prise de participation de l'AFD dans Oasis Africa Fund

A l'occasion de SME Ventures Forum qui se déroule ces 15 et 16 mars à Paris, l'Agence française de développement (AFD) a signé aujourd'hui une prise de participation d'un montant de $ 7 millions  dans le fonds d'investissement Oasis Africa Fund (OAF). Ce fonds a pour vocation d'investir dans des PME au Ghana et en Côte d'Ivoire où le capital-investissement reste encore peu développé et où les PME dominent le tissu économique local (respectivement 92% et 98% des sociétés enregistrées au Ghana et en Côte d'Ivoire), souligne le communiqué.

La stratégie d'investissement d'OAF cible des PME offrant des produits et services de base pour des populations à faibles et moyens revenus dans des secteurs divers, dont l'agro-industrie.

Le fonds vise 12 à 15 participations dans des PME à fort potentiel de développement avec des tickets d'investissement compris entre $ 0,5 et 5 millions qui seront dédiés au financement de la croissance des sociétés et l'amélioration de leurs pratiques environnementales et sociales.

Pays: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +