N’kalô : la bulle sur les prix de la noix de cajou brute ne durerait pas

 N’kalô : la bulle sur les prix de la noix de cajou brute ne durerait pas
Partager vers

La production de noix de cajou est attendue en baisse au Cambodge et au Vietnam pour des raisons météorologiques, ce qui a conduit les transformateurs et importateurs asiatiques de noix brute de « signer une première vague de contrats pour se sécuriser », souligne n’kalô dans son dernier bulletin de marché. Ceci dit, le spécialiste indique que le prix des amandes de cajou n’augmente pas et, par conséquent, « les marges des transformateurs asiatiques restent donc faibles voire négatives. »

 

Quant à la situation en Afrique de l’Ouest, n’kalô met en doute les rumeurs de « mauvaises productions » au vu des stocks déjà collectés et livrés dans les ports de la sous-région.  

 

« Comme souvent, l’insuffisance de l’offre est attribuée au climat alors qu’elle est le fruit d’une concurrence particulièrement élevée. En Côte d’Ivoire notamment, la concurrence entre transformateurs locaux et exportateurs de noix de cajou brute commence à devenir féroce sur le terrain », lit-on dans le bulletin de marché.

 

« De notre point de vue », conclut-il, « tout reste possible mais il y a un risque élevé que la bulle actuelle sur les prix de la noix brute ne dure pas. »

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *