16 avril 2018 - 18:45 |

ALCB Fund abondé par l’OPIC et la BAD pour soutenir les secteurs à fort impact en Afrique

L'Overseas Private Investment Corporation (OPIC) et la Banque africaine de développement (BAD) ont investi $50 millions dans le fonds African Local Currency Bond (ALCB) pour soutenir les secteurs à fort impact en Afrique en mettant l'accent sur le logement, l'agriculture et les PME. ALCB a été créé fin 2012 par la Banque allemande de développement (KfW) avec un capital initial de $47 millions.

L'OPIC a contribué à hauteur de $40 millions tandis que la BAD a accordé un prêt $10 millions pour soutenir le développement des marchés des obligations d'entreprises en monnaie locale en Afrique.

Cet apport de capitaux permet au fonds d’atteindre une plus grande échelle ($180 millions de fonds engagés) maximisant ainsi la portée de l’investissement du fonds en Afrique et sa capacité à mobiliser des capitaux nationaux a affirmé Vitalis Ritter, membre du conseil d'administration d’African Domestic Bond Fund.

"Les marchés financiers en Afrique sont à la fois un défi et une opportunité. Ce fonds aura un impact considérable en augmentant le montant du financement en monnaie locale à long terme disponible pour les entreprises opérant dans des secteurs d'impact" a déclaré Jim Polan, vice président de l'OPIC.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +