16 avril 2019 - 17:07 |

Aquaculture au Nigeria : Grand Cereals investit €2,9 M dans une usine d’aliments pour poissons

Grand Cereals Limited, filiale de United Africa Company (UAC), a mis en service une usine de transformation d'aliments pour poissons d'une valeur de 1,2 milliard de nairas (€2,9 millions) à Onitsha au Sud du Nigeria dans le but de stimuler le secteur de l'aquaculture dans le pays.

Au démarrage, l’usine devrait produire 2 500 tonnes d’aliments pour poisson par mois, selon le directeur général adjoint par intérim, Sanjeen Jain, observant toutefois que le déficit d'approvisionnement du pays est d’environ 2,1 millions de tonnes d'aliments pour poissons. Sanjeen Jain a rappelé au gouvernement de maintenir son interdiction d'importer du poisson et des produits de volaille congelés au Nigéria afin d'améliorer les perspectives du secteur de l'aquaculture.

Le gouverneur d’Anambra, Willie Obiano, a indiqué que le gouvernement s’engageait à mettre au point diverses interventions qui garantiraient l’approvisionnement local en matières premières de base, notamment le maïs, le sorgho et le manioc, et intégreraient les agriculteurs aux projets de l’entreprise.

Selon le directeur de l'Institut nigérian d'océanographie et de recherche marine, M. Adekunle Oresegun, le Nigéria consacre environ un milliard de dollars par an à l'importation de poisson.

Grand Cereals est une société alimentaire intégrée  au Nigeria qui produit et commercialise des produits de consommation dont des aliments pour poissons sous la marque Vital Fish Feed.

 

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +