16 mai 2018 - 14:00 |

Moringa investit au Togo dans l'entreprise de jus de fuits bio Jus Délice

Le fonds d'investissement Moringa a annoncé hier investir FCFA 1,7 milliard (€ 2,58 millions) dans l'entreprise togolaise Jus Délice. Il s'agit pour Moringa, créée à l’initiative de la Compagnie Benjamin de Rothschild (CBR) avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), du sixième investissement de son portefeuille et le troisième de son compartiment africain.

Jus Délice, au capital de FCFA 10 millions (€ 15 000) a été créée en janvier 2017 pour mettre en place une unité de transformation de fruits en jus et de valoriser ainsi l'approvisionnement en ananas bio récolté dans la région maritime du Togo.

Grâce à cet investissement, Jus Délice produira un "pur jus" d'ananas, "qualité premium", pressé à partir d'ananas bio frais qui lui seront fournis par le réseau de producteurs mis en place par l'entreprise togolaise Label D'or. Créée en 2012, cette dernière, qui s'est constitué un réseau de 7 500 producteurs d'ananas, de mangues, de papayes ou de graines oléagineuses, est actuellement la principale exportatrice de produits bio au Togo.

La production de Jus Délice sera destinée au marché régional, souligne son PDG  Gustav Bakoundah, mais aussi européen où le segment des jus de fruit naturels enregistre une croissance annuelle de 10%. L'Europe représente actuellement plus de 50% de la consommation mondiale de jus d'ananas "pur jus".

La production d'ananas au Togo est estimée à 600 000 t.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +