16 juin 2021 - 16:02 |

Une sociologue à la tête de l’Agriculture à la BAD : Beth Dunford

Mme Beth Dunford a été nommée au poste de vice-présidente de la Banque africaine de développement (BAD) en charge de l’Agriculture, du développement humain et social, a annoncé lundi la banque. Elle prendra ses fonctions à compter du 1er juillet 2021.

De nationalité américaine, Beth Dunford a travaillé en qualité d’administrateur adjoint du Bureau chargé de la résilience et de la sécurité alimentaire au sein de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), comme coordonnatrice adjointe chargée du développement à Feed the Future et a été « aux avant-postes » de l’expertise technique et régionale de l’USAID sur l’amélioration de la croissance tirée par l’agriculture, la résilience, la nutrition et la sécurité de l’eau, l’assainissement et l’hygiène, selon le communiqué.

Membre de carrière du service diplomatique de l’USAID, elle a aussi été directrice de la mission de l’USAID au Népal, a travaillé en Afghanistan comme directrice du Programme d’agriculture et de moyens de subsistance alternatifs de l’USAID/Afghanistan, en Éthiopie en tant que directrice du Bureau des biens et des moyens de subsistance de l’USAID/Éthiopie. Elle a par ailleurs été conseillère en développement régional pour l’Afrique de l’Est à l’USAID/Washington.

Mme Dunford, qui parle couramment l’anglais et le français, est titulaire d’un doctorat en sociologie (2003), d’une maîtrise en sociologie (1999), tous deux obtenus à l’Université d’État du Michigan, aux États-Unis, et d’une licence en sciences politiques de l’Université Northwestern (1990), aux États-Unis

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +