16 juillet 2018 - 11:30 |

Cargill double son bénéfice net au quatrième trimestre 2018

Le secteur de la nutrition animale et des protéines a été le moteur de l’envolée des résultats de l'américain Cargill, un des leaders du négoce et de la transformation de matières agricoles,  au quatrième trimestre 2018 (clos le 31 mai). Le bénéfice net à doublé à $711 millions, le résultat net ajusté a grimpé de 76% à $809 millions tandis que le chiffre d’affaires a progressé de 7% à $30,4 milliards.

«L'industrie des protéines a affiché une performance exceptionnelle, alimentée par la hausse de la demande intérieure et d'exportation de bœuf nord-américain et par l'expansion constante des produits à base d'œufs à valeur ajoutée. La croissance mondiale des additifs alimentaires, des micronutriments et des prémélanges pour la nutrition animale personnalisée a également stimulé les bénéfices pour l'année » indique Cargill dans son communiqué de presse. Une croissance qui s’est accompagnée d’investissements significatifs avec l’acquisition par Cargill du colombien Pollos El Bucanero, la création d’une jointe venture avec le britannique Avara Foods et l’ouverture d’une usine de transformation de poulet aux Philippines avec Jollibee Foods. Des acquisitions ont été aussi réalisées dans le domaine de la nutrition animale.

Pour l'ensemble de l'année 2017/18, le bénéfice net a cru de 9% à $3,1 milliards et le chiffre d’affaires a atteint $114,7 milliards, en hausse de 5%. Selon l’entreprise, l'amélioration de ses résultats financiers au cours des deux dernières années est le résultat d'efforts importants déployés par ses équipes pour redéfinir le fonctionnement de Cargill.

A noter, que la branche Food Ingredients & Applications, croit pour la troisième année consécutive avec des performances exceptionnelles dans le cacao et le chocolat, selon l’entreprise mais aussi des gains dans les ingrédients en Asie et les huiles comestibles mondiales.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +