16 septembre 2009 - 00:00 |

Performances très mitigées des exportations ivoiriennes

Seuls le caoutchouc et le cacao semi transformé tirent leur épingle du jeu

Les exportations ivoiriennes de café en grains ont chuté de 37% depuis le début de la campagne 2008/09, soit d’octobre 2008 à août dernier, selon les statistiques portuaires. Elles se sont élevées à 56 207 t.
Les exportations de coton ont également chuté, de 19% à 135 963 t de janvier à août derniers. Rappelons que le port d’Abidjan expédie également du coton provenant du Burkina Faso et du Mali.
Les exportations de fèves de cacao ont également baissé mais seulement de 9% à 803 978 t d’août à octobre. Toutefois, les produits semi transformés de cacao ont progressé de 8% à 293 348 t
Quant au caoutchouc naturel, les exportations se sont élevées à 130 896 t entre janvier et août, soit un volume stable par rapport à la même période l’année dernière, toujours selon les statistiques portuaires ivoiriennes.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +