16 septembre 2015 - 12:45 |

Kellogg’s s’associe au singapourien Tolaram pour se développer en Afrique

L’américain Kellogg's va créer une joint-venture avec la branche africaine du groupe singapourien Tolaram Group pour développer son offre de céréales pour le petit-déjeuner et ses snacks en Afrique de l’Ouest, annonce la compagnie dans un communiqué. «Avec une population d'environ un milliard d'habitants et une croissance économique qui va plus que doubler dans les dix prochaines années, l’Afrique représente une énorme opportunité pour notre entreprise», a déclaré  le PDG de Kellogg's, John Bryant. Avec cette joint-venture, le groupe compte réaliser environ $750 millions de ventes en 2015.

En outre, le numéro un mondial des céréales pour le petit déjeuner s’acquittera de $450 millions pour acquérir 50% du capital de la société spécialisée dans la vente et la distribution de produits alimentaires Multipro, basée à Lagos au Nigeria et détenue par Tolaram. Avec  Multipro, Kellogg’s aura accès à un réseau de distribution au Nigeria et au Ghana et potentiellement au Cameroun,  en Côte d’Ivoire, en Ethiopie et en  République démocratique du Congo.

En janvier dernier, Kellog’s avait acquis pour $125 millions une participation majoritaire dans le capital du  fabricant de biscuits égyptien Bisco Misr.

Au début du mois, le singapourien Tolaram Group avait créé une joint-venture avec la coopérative laitière  danoise Arla au Nigeria (cf. CommodAfrica). 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +