16 septembre 2020 - 17:32 |

Au Ghana, les producteurs de cacao vont bénéficier d’un régime de retraite en octobre

Tous les producteurs de cacao au Ghana vont pouvoir bénéficier d’un régime de retraite à partir du mois d’octobre a affirmé lundi le directeur général du Ghana Cocoa Board (Cocobod), Joseph Aidoo. La gestion en sera assurée par la National Pension Regulatory Authority (NPRA) et répond à une promesse de campagne du président ghanéen Nana Akufo-Addo faite aux producteurs de cacao en 2016.

Joseph Aidoo a également annoncé que le Cocobod était sur le point de déployer un système de gestion du cacao afin de mieux identifier les producteurs de cacao. Dans ce cadre, le Cocobod mesura la superficie de chaque ferme de cacao et délivrera une carte d’identité aux agriculteurs, précise GNA.

Le directeur du Cocobod a toutefois affirmé son mécontentement sur la façon dont certains producteurs de cacao donnaient leurs fermes et leurs terres aux galamsey (orpailleurs) et a appelé les chefs de la région de l’Ouest à trouver une solution durable à la situation. Il a également exprimé sa préoccupation quant à la façon dont les réserves forestières étaient allouées également aux galamsey pour exploiter les mines, ce qui, selon lui, épuiserait la forêt du pays, ce qui affecterait le régime des précipitations et la production de cacao dans le pays.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +