16 octobre 2017 - 16:00 |

Nirsal s’associe au marocain Mamda pour développer l’assurance agricole au Nigeria

L’assureur nigérian Nisral (Nigeria Incentive Based Risk Sharing System for Agricultural Lending) a conclu la semaine dernière un partenariat avec l’assureur marocain Mamba - la Mutuelle agricole marocaine d'assurances (Mamba) et Mamba Reassurance - pour développer une gamme de produits d’assurance agricole et en étendre la couverture au Nigeria.

L’objectif est de faire adopter l’assurance agricole à 3,8 millions d’agriculteurs contre 500 000 actuellement, a indiqué Aliyu Abdulhameed, directeur général de Nirsal.

Le partenariat comporte plusieurs volets. Le développement de produits d’assurance agricole innovants et ciblés pour protéger les investissements agricoles, tant sur une petite qu’une grande échelle, contre les catastrophes naturelles, comme les inondations, les sécheresses ou encore les maladies des cultures. Une « assurance récolte contre les périls » (péril crop assurance) sera créée, notamment indique Nirsal.

D’autre part, un important volet formation sera également dispensé auprès des agriculteurs sur des sujets comme les méthodes d’évaluation des pertes ou la télédétection en agriculture par exemple mais aussi auprès des employés de Nisral qui seront formés au Maroc. 

La collaboration entre Nirsal et Mamba s’inscrit dans le prolongement de la visite du roi Mohammed VI au Nigeria en décembre 2016 où quatorze accords bilatéraux avaient été signés (cf. nos informations). 

Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +