16 octobre 2018 - 18:00 |

$10 millions de l’IDA pour doper la transformation agroalimentaire au Sierra Leone

Les membres du Parlement ont ratifié la semaine dernière un accord de financement de $10 millions (€8,6 millions) entre le gouvernement du Sierra Leone et l’Association internationale de développement (IDA, institution de la Banque mondiale) en faveur du projet de compétitivité de la transformation agroalimentaire en Sierra Leone. L’objectif est d'améliorer l'environnement des entreprises du secteur agroalimentaire et d'accroître la productivité d'entreprises ciblées de transformation agroalimentaires au Sierra Leone.

La création d’un environnement porteur pour les entreprises de l’agroalimentaire ($2 millions) sera favorisée par l'Agence de protection de l'environnement (EPA) avec l’objectif de réduire le coût d'obtention d'une licence environnementale, l'Agence de promotion des investissements et des exportations de la Sierra Leone (SLIEPA) via un programme pour développer la transformation agro-alimentaire dans le pays. En outre, le Bureau des normes contribuera à améliorer les normes dans l'agroalimentaire, tandis que le ministère du Commerce serait le seul bénéficiaire à assurer une fonction de supervision parmi les institutions et à renforcer la coordination et la mise en place appropriée des agro-industries.

Quelque $6 millions seront destinés à accroître la productivité et à renforcer la chaîne de valeur de l'agroalimentaire. Les $2 millions restant serviront à à la mise en œuvre, au suivi et à l'évaluation du projet.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +