16 novembre 2022 - 16:12 |

L’ivoirien Plastica rachète le groupe français Guérin

Le groupe industriel ivoirien spécialisé dans la plasturgie Plastica, via Altius Holding détenue par Abbas Badreddine, a acquis 100% des titres de la Financière Guérin basée à Sainte-Sigolène dans la Haute-Loire et  propriétaire des sociétés Guérin Plastiques, SAPB et Plastigolène.

C’est le deuxième achat d’une société française par Plastica.  En redressement judiciaire, le fabricant de sacs et emballages plastiques Stefany Emballage Services (SES), basé également en Haute-Loire à Saint-Pal-de-Mons,  avait été repris en mars 2020 par Plastica. Une acquisition marquant la première implantation du groupe ivoirien en Europe.

"Le rachat du groupe familial Guérin, qui réalise un chiffre d'affaires de 60 millions avec les 150 salariés de ses trois usines de la Haute-Loire et de l'Ardèche, porte à près de 150 millions d'euros celui de Plastica, qui compte près de 2 000 salariés en Côte d'Ivoire et au Togo" , a déclaré à l’AFP Joël Cadier , dirigeant de la banque d'affaires KeysFinance Partners, qui a accompagné l'acquéreur dans l'opération.

Le montant de l’opération n’a pas été divulguée mais KeysFinance Partners précise qu’elle a été financée  en fonds propres par le groupe Plastica et en dette avec le support de la Banque publique d’investissement (BPI), la Société générale, la Caisse d’épargne et la banque Palatine.

Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +