16 décembre 2019 - 17:02 |

L'Initiative de la grande muraille verte au Burkina Faso bénéficiera du Fonds vert

Au Burkina Faso, l'Initiative de la grande muraille verte pour le Sahara et le Sahel dispose désormais d'un document qui lui permettra d'accéder aux opportunités de financement du Fonds vert pour le climat. Sa validation a été actée mardi dernier à Ouagadougou à l'occasion d'un atelier national organisé par la FAO qui a permis de retracer tous les potentiels d'adaptation et d'atténuation et des opportunités d'investissement climatique disponibles définies dans les référentiels de développement du Burkina.

Ce document a été élaboré à la suite d'un travail d'enquête de huit semaines sur le terrain par des consultants qui ont sillonné les régions de la zone d'intervention de la grande muraille verte pour collecter les données et recueillir les avis et les attentes des acteurs en vue de réduire les effets du changement climatique.

Mis en œuvre par la FAO en collaboration avec le ministère en charge de l'Environnement pour une durée de 18 mois -du 1er septembre 2018 au 29 février 2020- son objectif est d'entreprendre une analyse stratégique du potentiel d'adaptation et d'atténuation et des opportunités d'investissements.

Il permet aussi d'opérationnaliser le processus de consultation multipartite pour développer l'intervention dans le secteur de la forêt et de l'utilisation des terres et d'organiser un dialogue entre les différents acteurs. La prochaine étape à l'issue de cet atelier est la mobilisation des fonds.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +