Injaro et BIO-Invest investissent dans la ferme avicole AviNiger

 Injaro et BIO-Invest investissent dans la ferme avicole AviNiger
Partager vers

Le fonds d’investissement Injaro (lire nos informations Burkina et Ghana) et la Société belge d’Investissement pour les pays en développement (BIO-Invest) ont investi fin 2017 dans l’entreprise avicole au Niger, AviNiger.  Le montant de l’investissement à la signature du contrat pour BIO Bioinvest, est de € 2,45 millions.

Le projet porte sur la construction près de Niamey d’une ferme avicole d’une capacité de plus de 35 millions d’Å“ufs par jour, utilisant les dernières technologies et fonctionnant à l’énergie solaire, rapporte notre confrère Financial Afrik. En outre, la ferme sera dotée d’une unité de production d’aliments de volaille et de bétail d’une capacité de 30 000 t/an, permettant d’alimenter la ferme et de fournir aux éleveurs locaux une alimentation animale toute l’année, notamment pendant la saison sèche.

La ferme produira également plus de 2 000 t de fumier qui seront distribuées comme engrais naturels aux agriculteurs, selon notre confrère qui précise aussi qu’AviNiger offrira un débouché important pour les petits producteurs de sorgho et de maïs.

Bio-Invest souligne, pour sa part, qu’actuellement le Niger dispose d’une faible production d’Å“ufs avec peu de fermes professionnelles en activité. Par conséquent, d’importants volumes d’Å“ufs sont importés des pays voisins dont le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire, des Å“ufs souvent de basse qualité et à des prix élevés, précise encore Bio-Invest.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *