17 février 2016 - 09:45 |

Le Ghana et l’Iran coopèrent dans l’agriculture et les normes

À l’occasion de la première visite officielle d’un président du Ghana depuis 37 ans en Iran, les deux pays ont signé dimanche deux mémorandums of understanding (MOU) pour promouvoir leur coopération dans l’agriculture et les normes. Des discussions ont aussi porté sur des futures collaborations dans les domaines du pétrole et gaz, de la pétrochimie, du raffinage, de la production et distribution d’énergie, de l’industrie légère,  du génie civil et de la production de ciment.

Lors d'une conférence de presse, le président  ghanéen John Dramani Mahama a souligné l’appui de l’Iran dans le développement du pays en particulier dans les domaines de la médecine – la Clinique de l’Iran à Accra  -, l’éducation – bourses aux Ghanéens pour étudier la médecine et l’ingénierie en Iran  et l’Université islamique en Iran-, et l’agriculture à travers le programme de l'agriculture rurale.

Le Ghana et l'Iran ont noué leur première relation diplomatique en 1974 dans le cadre du Mouvement des pays non-alignés. En 2014, l'ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’est rendu au Ghana. Une Commission mixte de coopération avait été alors mis en place pour développer les relations entre les deux pays. 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +