17 février 2020 - 12:16 |

Adidas, Ikea et H&M, le trio de tête dans l'utilisation du coton durable

Le groupe Adidas est le leader mondial en approvisionnement en coton durable selon le Cotton Ranking 2020 publié par les trois ONG Pesticide Action Network (PAN) UK, Solidaridad et le WWF, qui a étudié les politiques et engagements en matière d’approvisionnement de coton de 77 entreprises utilisant plus de 10 000 tonnes de coton par an.

Après Adidas , qui a gagné six places et s’approvisionne désormais à 100% en coton durable, se situent le groupe suédois IKEA puis H&M Group. Des progrès importants ont été réalisées pour les entreprises qui se sont engagées toutefois de nombreuses entreprises restent au stade déclaratif. « Le classement révèle qu'il existe un groupe restreint mais croissant de pionniers qui ouvrent la voie vers une filière coton plus durable, et leur engagement au cours des dernières années a porté ses fruits. Le rapport fournit de nombreuses preuves que les engagements publics conduisent à des résultats, mais de nombreuses entreprises n'ont toujours pas pris les mesures nécessaires. Les PDG de ces entreprises retardataires doivent changer de cap et prendre des engagements assortis de délais pour utiliser un coton plus durable.» souligne Alexis Morgan, responsable du WWF Global Water Stewardship.

75% du coton durable est vendu comme coton conventionnel

En outre, alors que 21% de la production mondiale de coton est désormais plus durable, seulement 5% de la production mondiale est activement achetée comme durable par les détaillants et les marques. Le reste doit être vendu sous forme de coton conventionnel car trop peu de grandes marques achètent explicitement du coton plus durable.

 

overall-cotton-ranking-2020.jpg

 

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +