17 février 2021 - 16:17 |

Dole Plc, né de la fusion entre Total Produce et Dole, sera le leader mondial des produits frais

L’irlandais Total Produce et l’américain Dole Food Company vont fusionner pour former une nouvelle société américaine dénommée Dole Plc. Total Produce a conclu un accord à cet effet avec Castle & Cooke (C&C), qui détient une participation de 55% dans la société mère de Dole. En juillet 2018, Total Produce avait pris une participation de 45% dans Dole pour $300 millions. Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Total Produce recevront 82,5% des actions de Dole plc et les actionnaires de C&C recevront 17,5% des actions de Dole plc.

Avec cet accord, Dole Plc deviendra le plus grand acteur mondial du secteur des fruits et légumes avec des ventes combinées estimées pour 2020 d'environ $9,7 milliards, un EBITDA d'environ $379 millions de dollars et un actif total d'environ $4,5 milliards indique le communiqué de Total Produce.

Une fois la transaction réalisée, Total Produce ne sera plus cotée sur Euronext Dublin ni à la Bourse de Londres. En revanche, Dole Plc sera cotée aux Etats-Unis où elle prévoit de lever des capitaux propres pour un montant compris entre $500 et 700 millions, indique le communiqué. Il précise aussi que Dole Plc, opérant sous la marque Dole, sera constituée en Irlande, avec son siège social mondial à Dublin. Le siège social pour les Amériques sera à Charlotte, en Caroline du Nord.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +