17 mars 2020 - 16:43 |

13 coopératives d'apiculteurs au Ghana embarquées pour 3 ans

L'Institut de recherche forestière du Ghana du Conseil de recherche scientifique et industrielle (CSIR-FORIG, du sigle anglais) a signé un accord avec 13 coopératives d'apiculteurs dans la région Ashanti, avec 100 membres.

D'une durée de trois ans, il s'agit d'assurer la formation de ces producteurs. Pour éviter tout goulot d'étranglement en aval, le CSIR-FORIG assurera la récolte  et achètera au producteur leurs miel et cire pour la commercialiser, souligne Ghanaian Times. Au bout de trois ans, soti à la fin du projet, les producteurs pourront être indépendants mais devront alors acheter leur propre équipement.

Les producteurs de collectivités comme Kubease, Duapompo, Nobewam, Wuraponso, Juaben Krofofrom, Tetekaaso, Apaaso, Ohene-Akura et Nkwankwanua sont impliqués. Les produits concernés vont bien au-delà du miel pour inclure le pollen, la gelée royale et des produits comme les crèmes, les bougies, les cires, etc. Les industries textiles sont également intéressées par le développement de ce marché de la matière première car, actuellement, elles doivent importer la cire d'abeille.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +