17 mars 2021 - 18:50 |

Le chinois COFCO en marche pour être un nouveau géant agricole

Le groupe agro-industriel  et négociant de produits alimentaires public chinois, COFCO, envisage de fusionner sa division du commerce international et certaines de ses sociétés nationales avant une introduction en bourse de la nouvelle entité, rapporte l’agence Bloomberg. La fusion pourrait intervenir d’ici la fin de l’année et l’introduction en bourse, probablement à Shanghai, également fin 2021 ou début 2022. COFCO pourrait être valorisée à plus de $5 milliards.

COFCO contrôle environ 51% de COFCO International, basée à Genève, le reste étant détenu par cinq investisseurs financiers : Temasek, Standard Chartered Bank, China Investment Corporation, Hopu Investment Management et la Société financière internationale de la Banque mondiale.

« La Chine, le plus grand acheteur de produits de base au monde, a contribué à faire grimper les prix des denrées alimentaires au cours des 12 derniers mois avec des achats record de maïs et d'autres cultures. Le nouveau colosse commercial aidera à sécuriser les principales chaînes d'approvisionnement alimentaire et fournira à Pékin un autre outil géopolitique dans le commerce mondial » souligne Bloomberg..

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +