17 avril 2019 - 15:34 |

Accord entre CNFA et Oikocrédit en faveur des cacaoculteurs en Côte d'Ivoire

L'ONG Cultivating New Frontiers in Agriculture (CNFA), qui a un siège à Washington DC et un à Bruxelles, annonce avoir signé le 3 avril à Méaguy, dans le département de Soubré à l’ouest de la Côte d’Ivoire, un protocole d'accord avec l'investisseur Oikocredit dans le cadre de son projet Moca (Maximizing Opportunities in Cocoa Activity).

L'objectif est d'offrir de meilleures opportunités aux coopératives sélectionnées dans le cadre de Moca, pour développer une approche entrepreneuriale de la culture du cacao, en diversifiant leurs sources de revenus et en obtenant des services financiers appropriés, souligne le communiqué.   

A noter qu'Oikocredit et Moca ont organisé trois ateliers régionaux en février afin de s’informer auprès des producteurs sur les obstacles à l'accès au crédit pour les coopératives de cacao et d'évaluer leur compréhension de la gestion des risques et des exigences bancaires des producteurs de cacao.

Rappelons que Moca offre des services de formation visant à renforcer les capacités des coopératives de cacao en matière de gestion financière et à augmenter leur potentiel de développement durable. De son côté, Oikocredit fournit un accès aux prêts aux petits exploitants, aux placements en actions et au renforcement des capacités des coopératives agricoles, des producteurs, des transformateurs et des distributeurs.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +