17 juin 2019 - 16:10 |

La Côte d'Ivoire lance un appel à projets pour la transformation de l'anacarde

Le mécanisme des Subventions à coûts partagés (SCP) du Projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde (Ppca) a été lancé hier à Cocody, par le directeur général du Conseil coton anacarde, Adama Coulibaly. Ainsi, à partir d'aujourd'hui, un appel à projet est lancé en vue d’accompagner financièrement les candidats à transformer l'anacarde.


Le mécanisme des SCP a pour objectifs d’accorder à la filière, petits producteurs et industrie de la transformation locale, un appui institutionnel et de gouvernance, d'aider à améliorer la productivité et l’accès aux marchés, ainsi que de soutenir le développement du secteur privé et l’investissement à transformer la noix de cajou. Adama Coulibaly a invité les coopératives, les industriels, les opérateurs d’entrepôts, les femmes et les jeunes porteurs de micro-projets à s'impliquer et aux banques à "avoir confiance en la filière cajou".

 

Rappelons que le taux de transformation des 716 317 tonnes (t) produites par la Côte d'Ivoire n'est que de 10%, alors que la Côte d’Ivoire est premier producteur mondial avec près de 24% de l'offre globale en noix brute.

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +